NOCA + Stikki Peaches

Stikki Peaches, artiste emblématique du Street Art, adoptera le NOCA comme toile de fond !

Avec ses murs en béton, ses allures avant-gardistes et son style cosmopolite, le NOCA forme la parfaite toile de fond pour les œuvres de Stikki Peaches, grand roi des arts de la rue et du graffiti raffiné. Artiste de renommée internationale, il a toujours refusé de montrer son visage dans les médias et vend ses œuvres partout dans le monde, après avoir longtemps été un habitué des murs de briques et autres surfaces rugueuses qui tissent les espaces publics du Vieux-Montréal et ceux de Griffintown. En attendant que trois de ses œuvres parent les espaces communs de la phase III du projet NOCA, les curieux peuvent admirer un tableau de Stikki Peaches dans l’unité-témoin du projet au 1551, rue Basin, dans Griffintown Ouest.

Régulièrement convié à participer à des foires d’art contemporain internationales, Stikki Peaches voit ses œuvres adoptées, entre autres, à Barcelone, à Rome, à Miami, à Stockholm, à San Francisco. Celui qui propose que l’art mène le monde (What if Art Ruled the World) pose un regard ludique et décalé sur des figures mythiques de la culture pop (Lauren Bacall, Humphrey Bogart, Naomi Campbell, Michael Schumacher, etc.).

Stikky Peaches réalise ses œuvres à l’aide de multiples techniques dont le collage, l’acrylique et la sérigraphie. Rappelons que cet artiste montréalais a aussi posé son imprimatur à l’entrée du siège social de Nike, à New York.

« C’est un honneur de pouvoir mettre en valeur le talent d’un artiste local et de permettre à nos clients d’admirer les propositions de Stikki Peaches. Son type de sensibilité et la touche qui est la sienne collent parfaitement à l’architecture que propose le projet NOCA : un style contemporain, dépouillé et rafraîchissant », note Stéphane Côté, président de DevMcGill.

Galerie Le Royer

Établie dans le Vieux-Montréal depuis 1995, la Galerie LeRoyer, qui représente entre autres l’artiste Stikki Peaches, a investi un bâtiment historique néogothique datant de 1887. Brian Brisson, le fondateur, a su conserver le cachet d’époque de l’immeuble. Ce spectaculaire espace lui permet d’exposer les œuvres d’artistes émergents canadiens et internationaux choisis pour la force de leur singularité.

Galerie Le Royer
60, rue Saint-Paul Ouest,
Montréal H2Y 1Y8,
514 287-1351
galerieleroyer.com
info@galerieleroyer.com